Cavales d’automne | Pays de Saint-Brieuc | 27 août-23 oct. 2016

 Un beau programme pour la huitième édition du Festival breton du cheval les « Cavales d’Automne »

cavales_automne2

De nombreuses manifestations sont prévues :

  • Des randonnées (équestre, pédestre et en calèche) les 24-25 septembre (avec bivouac dans le parc équestre de Lamballe) et le 2 octobre pour découvrir le patrimoine.
  • Une exposition de photographies d’Anaïs Levé au Haras de Lamballe du 17 septembre au 2 novembre. Tarifs : 7€,  4€ (3-12 ans).

La photographe (et réalisatrice) s’est fait connaître par ses clichés du Festival Equestria de Tarbes. Plus d’infos : sur Cavales et sur son site personnel.

chevauchees bannis

  • Des projections de films du 28 septembre au 11 octobre à Saint-Brieuc (Club 6). Sont à voir (ou à revoir) : le documentaire d’Alain Cavalier sur le cheval de Bartabas Le Caravage ainsi qu’un western La Chevauchée des Bannis de André de Toth :

Les querelles intestines d’un petit hameau de l’Ouest sont un jour interrompues par l’arrivée de sept fuyards, chargés de l’or dérobé à un convoi de l’armée fédérale. Scarlett, un gros propriétaire, va user de son prestige et de son autorité pour éviter durant deux jours tout affrontement fatal.

 

  • Des races en concours (breton, connemara), des compétitions (Tournée des As Poney, attelage, jumping sur la plage d’Erquy) et des courses à l’Hippodrome de la Baie d’Yffiniac.
  • Une fête régionale organisée par Mille Sabots au Parc équestre de Lamballe le 25 septembre (entrée gratuite) mais aussi une fête de l’âne (04/09 à Montcontour) et une foire aux poulains (03/ 10 à Plaintel).

Tout le programme est à découvrir sur : http://www.cavalesdautomne.com/


À noter également – Fête du cheval de Questembert : le  samedi 17 & le dimanche 18 septembre (une randonnée équestre est prévue) ainsi que le dimanche 20 septembre à l’Hippodrome. Plus d’informations.

questembert

 

Publicités