Discours d’écuyers : les jambes

Le Cadre noir de Saumur contribue à l’enseignement et à la diffusion de la culture équestre. Retrouvez régulièrement nos « Rendez-vous culturels » avec des extraits d’ouvrages et des publications d’iconographies anciennes, pour parfaire votre culture équestre.

Ce mois-ci, partez à la découverte de phrases méconnues d’écuyers à la tunique noire.Si certaines des formules des écuyers du Cadre noir de Saumur sont devenues presque proverbiales, d’autres énoncés méritent aussi notre intérêt et notre attention. Cette quatrième sélection se consacre aux jambes de l’écuyer du XIXe au XXIe s.

Les jambes sont l’une des indispensables aides du cavalier. Au fil des siècles, si la posture a évolué, la description de l’usage des jambes est restée peu ou prou la même. Néanmoins, cela n’empêche pas à chaque auteur-écuyer de mettre en lumière un ou des points de vigilance issus de leur propre expérience.

Lire la suite

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.