Le Fil de lin du Centaure

Quand la publicité s’empare de la mythologie grecque, pour le meilleur et pour le pire

Qui veut un Centaure pour vanter un fil à tisser au « cœur de lin », que je suppose être extrêmement résistant ?

Etiquettes_de_fil_-_Mythologie_grecque_9

 

« Au Centaure », Étiquette de fil à tisser, Image couleur ; 15 x 10 cm et moins, XIX-XXe siècle. Source : Médiathèque de Roubaix

2 commentaires

    1. Bonjour David, Je ne pense pas qu’il faille chercher une explication géographique particulière dans le cas présent. Il s’agit surtout d’un travail de communication publicitaire qui ne prend pas toujours en compte la réalité (historique/ géographique) des objets utilisés mais plutôt l’imaginaire qui les habite. Bon week-end

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.