Parution BD | Pur-sang : Red Bird

Parution d’une bande dessinée sur le monde des courses

 

Résumé

La passion du cheval est une affaire de famille

À l’ouest du Zimbabwe, près du lac Kariba, s’étend une ferme de plus de 400 hectares spécialisée dans l’élevage de pur-sang. Ann et John Wakefield la dirigent, assistés de Ray, le frère d’Ann. Et pour leur fille Claire, 12 ans, c’est une matinée particulière puisqu’une pouliche est née dans la nuit ! Très vite, une véritable complicité naît entre la jeune fille et la pouliche, baptisé Red Bird. Mais alors que le pays vit de grandes tensions à l’approche de l’élection du président Mugabe, Claire, elle, n’a qu’un objectif en tête : faire de Red Bird une future championne des champs de course. Mais son parcours sera semée d’embûches, elle a encore beaucoup à apprendre sur l’élevage équin.

 

Rodolphe et Camille Vercken (scénaristes), Michel Faure (dessinateur), Pur-sang, t. 1 : Red Bird, Glénat, BD, 2019, 13€90

Sur le site de l’éditeur

La présentation sur Equidia :

2 commentaires

    1. Oui c’est visiblement une volonté des auteur.es et c’est plutôt bien je trouve surtout pour ce format tout public. C’est un bon moyen d’entrée dans la réalité du monde des courses !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.