Parution | Dujardin – La Fille sur le cheval qui danse

Parution aujourd’hui de l’autobiographie de la championne olympique Charlotte Dujardin

L’autobiographie d’une jeune championne anglaise de dressage, qui avec son cheval Valegro, a survolé les jeux Olympiques de 2012 à Londres, puis ceux de 2016 à Rio. Depuis sa formation, ce couple a pulvérisé tous les records et fasciné le public. Charlotte Dujardin monte à cheval depuis qu’elle a deux ans et a pratiqué le saut d’obstacles en compétition dès son plus jeune âge, encouragée par une mère cavalière. A l’adolescence, elle découvre le dressage et va s’y consacrer avec une grande détermination et beaucoup de sacrifices de la part de sa famille car la discipline, avec son héritage aristocratique, coûte cher. A 22 ans, elle est embauchée comme groom par le champion de dressage britannique Carl Hester et elle devient son élève. C’est là qu’elle fait la rencontre de Valegro, un hongre KWPN bai-brun, très athlétique mais qui par chance manquait un peu de taille pour être monté par Carl. Charlotte va apprendre à gérer l’énergie de Valegro et tous deux vont développer une complicité exceptionnelle qui va les emmener au plus haut.

Charlotte DUJARDIN, La Fille sur le cheval qui danse, Arles : Actes Sud, coll. Chevaux et cavaliers, 2018, 256 p., 25, 90€
Trad. de l’anglais par Amanda PRAT-GIRAL

Sur le site de l’éditeur

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.