C. Zhao – The Rider | 28 mars 2018

The Rider, un western contemporain de Chloé Zhao

 

Réalisé et scénarisé par Chloé Zhao

Le jeune cowboy Brady, étoile montante du rodéo, apprend qu’après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, Brady doit trouver une nouvelle raison de vivre, à présent qu’il ne peut plus s’adonner à l’équitation et la compétition qui donnaient tout son sens à sa vie. Dans ses efforts pour reprendre en main son destin, Brady se lance à la recherche d’une nouvelle identité et tente de définir ce qu’implique être un homme au coeur de l’Amérique.

Avec Brady Jandreau, Tim Jandreau, Lilly Jandreau, Lane Scott, Cat Clifford.
Produit par Caviar, Highwayman Films  ; Musique : N. Halpern (1h45).

Sortie en salle : mercredi 28 mars 2018

© The Rider – C. ZHAO.

 

La Genèse du Film – une histoire vraie

En 2013, Chloé Zhao qui tourne son premier film, rencontre un groupe de cowboys Sioux Lakota Oglala à la réserve indienne de Pine Ridge. Ils incarnent des « cowboys indiens – une réelle contradiction américaine. »  En 2015, la réalisatrice rencontre Brady Jandreau, un cow-boy de la tribu Sioux des Brûlés lors d’une visite dans un ranch de la réserve de Pine Ridge. Celui-ci est dresseur de chevaux et pratique le rodéo (discipline du cheval sauvage) et intègre en 2016 le Professional Rodeo Cowboys Association de Fargo. Il fera une grave chute de cheval au cours d’un rodéo qui mettra fin à sa carrière. La réalisatrice commencera à filmer Brady quelques mois après.

 

À travers le voyage de Brady, tant à l’écran que dans la vie, j’aspire à explorer notre culture de la masculinité et à offrir une version plus nuancée du cowboy américain classique. C. Zhao

 

En savoir plus

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.