« Du hippisme considéré comme un art » | France Inter (podcast)

Dimanche 19 février, l’émission ‘L’œil du tigre’ animé par Philippe Collin sur France Inter, avait pour sujet : « Du hippisme considéré comme un des beaux arts »

Ecouter le podcast

Les invités pour évoquer les courses hippiques étaient :

Céline Dréan est documentariste. Durant les cinq semaines qui ont précédé le Prix d’Amérique 2016 – la plus grande course de trot au monde – elle a filmé l’hippodrome de Vincennes, lieu mythique du hippisme en France. Cela donne « Vincennes, un hiver aux courses » son documentaire diffusé cette année.

Christophe Donner est écrivain, il est passionné de courses hippiques depuis toujours, ou presque, et a notamment été chroniqueur hippique à France Soir. Plusieurs de ses livres ont trait au monde de l’hippisme et du turf. Il a écrit il y a quelques années le livre « Ready Cash », qui relate l’histoire du célèbre cheval trotteur français, et a réalisé en 2016 le documentaire « Ready Cash : l’étalon du siècle ».


Trailer du documentaire de Céline Dréan

Durant les cinq semaines qui ont précédé le Prix d’Amérique 2016 – la plus grande course de trot au monde -, la réalisatrice Céline Dréan a filmé l’hippodrome de Vincennes. De la piste aux écuries, des écrans des parieurs aux vestiaires des cracks, « Vincennes, un hiver aux courses » pose un regard inédit sur ce « temple du trot » construit alors qu’internet et les paris en ligne n’existaient pas. Un film écrit et réalisé par Céine Dréan / 1 x 52′ /2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s