Blog | Liebster Award

Un article réponse à deux nominations pour les Liebster Award (merci !)

Le but du jeu :

-Répondre aux questions posées par le blog qui nous a nominé
-Choisir 11 blogueurs et leur poser 11 questions
-Avertir la personne qui nous a nominé de notre réponse

 

 

Les questions de Ma petite jument

  • Vous souvenez vous de votre première séance d’équitation ?

Oui, une surprise de mes parents. Je me souviens avoir monté un poney noir dénommé Réglisse.

  • Avez vous une autre passion?

La littérature (au sens large du terme)

  • Une phobie?

Non

  • Quelle est votre discipline de prédilection et pourquoi?

La voltige pour l’avoir pratiqué pendant plusieurs années.

  • Quels sont le nom et surnom de votre cheval? (certains sont pas mal 😉)

Undigo et Coline respectivement le bleu et la miss.

  • Avez vous des objectifs avec votre compagnon équin?

Oui faire une randonnée et pratiquer les longues rênes.

  • Les chevaux font ils partis de votre vie professionnelle?

Oui et non ? Ma thèse porte sur la littérature équestre mais je n’ai pas de rapport direct avec les chevaux à proprement parler.

  • Quel est votre article préféré?

Celui sur Franquin.

  • Votre endroit préféré?

Dehors avec un livre, un mug de café et une vue sur les chevaux (et du soleil).

  • Avez vous un (ou des) autre animal?

Non

  • Avez vous un cheval ou poney (autre que celui que vous avez actuellement) qui a marqué votre vie?

Dorine, une jument comtoise d’une grande gentillesse.

 

Horsehints (dont je vous conseille la section bibliothèque)

  • Un mot qui représente votre blog ?

Culture

  • Trois mots qui VOUS représentent ? (Vous ou votre groupe d’auteurs)

Féministe, bibliophile, curieuse

  • Le but de votre blog / association / groupe d’auteurs ?

Développer la visibilité de la culture équestre sur le net.

  • Et dans la vie, vous êtes… (complétez comme bon vous semble, le but est aussi de rigoler)

Du genre à accumuler les documents et les listes en tout genre

  • S’il ne fallait lire qu’un seul de vos articles, ce serait …

Pour éviter de faire la même réponse que tout à l’heure l’Introduction à l’histoire du cirque.

  • Une matière étrangère à votre blog mais que vous aimeriez approfondir, développer … ?

Ce qui touche au féminisme et au genre mais je pense que ça va finir par arriver sur le blog ;)

  • A propos d’étranger : un blog / bloggeur que vous admirez particulièrement ?

Plutôt des collectifs de blogueuses : Simonae & les Internettes

  • Horses Hints aime l’art… et pour vous, qu’est-ce que l’art ? Une oeuvre (toutes catégories confondues) que vous appréciez ?

Difficile de choisir, je cite en vrac : Giacometti, Rosa Bonheur, Pina Bausch, Jacques Tati, Sergio Leone, Nina Simone, Kenji Kawai, etc.

  • Tenir un blog c’est dépendre de l’inspiration. Comment gérez-vous les périodes creuses ? (s’il y en a 😉 )

J’ai plutôt le problème inverse : des périodes creuses sur le blog mais causées par un manque de temps.

  • La meilleure manière, selon vous, de créer du lien avec d’autres blogueurs (de votre domaine ou non) ?

Les messages (commentaire ou mail) pour un premier contact et puis les rencontres IRL bien sûr.

  • Si je vous dis marteau, vous me dites ?

Requin (une des espèces se nomme halicorne d’ailleurs)


 

Nominations :

  1. Thébaine et son beau projet équestre
  2. Dans mon tiroir, illustratrice
  3. On met les voiles qui nous emmène en voyage
  4. Le ciel de Leyenda et ses histoires farfelues
  5. Éclat de soi, quotidien d’une curieuse, bricoleuse
  6. L’histoire par les femmes qui réhabilite les figures féminines
  7. L’ancolie bleue pour ses photos de montagnes
  8. Merry Go Round Girl, blogueuse mode
  9. Les bavardages de Kiyémis qui ouvre les perspectives
  10. Camélia Burrows et ses découvertes culturelles
  11. The Bloomsbury Muffin, la croqueuse de livres

 

Questions :

  1. Une scène de livre ou de film qui vous fascine ?
  2. Un mot dont vous appréciez la musicalité
  3. Qu’aimeriez vous apprendre/ connaître ?
  4. Citez un de vos plaisirs quotidiens
  5. Quel est votre lieu culturel préféré ?
  6. Dans quel siècle auriez-vous aimé vivre ?
  7. Quel rapport entretenez-vous avec l’écriture ?
  8. Quel sujet aiguise toujours votre intérêt ?
  9. Un objet qui vous suit partout
  10. Une personne/ un personnage fictionnel que vous chérissez en particulier
  11. Sur quoi va porter votre prochain article ?
13 commentaires

  1. Merci à  » Ma petite jument » pour cette nomination, mais je vais décliner l’offre. Non pas par manque d’intérêt, mais par choix. J’ai du mal a suivre mes « amis » du blog, à répondre à leurs commentaires et je ne veux pas prendre le temps de parler de moi alors que je les néglige eux. Voilà pourquoi je choisis de ne pas participer. J’espère être comprise. Merci encore pour cette nomination. Au plaisir d’une prochaine rencontre ou le temps sera plus mon allié.
    Val

    Aimé par 1 personne

  2. Merci :D tu m’as coiffée au poteau, je m’apprêtais à te nominer de mon côté ^^ Mais je vais t’épargner ça du coup, sinon tu vas passer les prochaines semaines à répondre à des questions de blogueuses curieuses au lieu d’écrire tes chouettes articles ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

