HIT | Saumur | 19 mai 2016

La première édition des Horse Innovation Talks se tiendra le 19 mai à Saumur

Les Horse Innovation Talks sont créés dans une double exigence de professionnalisme et de passion. Ils s’inspirent du format des conférences TED et ont pour ambition de présenter les meilleures innovations dans le domaine équestre susceptibles de transformer durablement les pratiques et la relation entre l’homme et le cheval.

 

Les Speakers seront : 

  • Bruno Retailleau, Président de la Région Pays de la Loire

Les Horse Innovation Talks font véritablement entrer la filière équestre dans le 21ème siècle en associant la relation unique et indéfectible « Homme-Cheval » avec la nécessité d’innover. Ils sont un formidable outil de valorisation d’une filière d’excellence qui porte haut les couleurs de notre Région et contribue à son rayonnement.

Vivez, Filmez, Partagez vos plus belles émotions en direct Live !

  • Florent Moussu, Co-fondateur de DadaVroum

L’économie collaborative facilite la mobilité des cavaliers avec le premier service de location sécurisée entre particuliers de véhicules de transport d’équidés.

Calme, en avant, droit et connecter – Quel numérique aurait du sens en équitation ?

  • Nicolas Jan-Ailleret, Architecte D.P.L.G. Directeur associé d’Architracks

Votre cheval mérite mieux qu’un Airbus ! Les nouvelles technologies employées dans l’architecture des transports sont transposables dans le monde du Cheval.

  • Raphaele Leyendecker, Fondatrice d’Horseee

Vers une expérience cavalière améliorée : comment la digitalisation du monde équestre va faciliter le voyage et la progression

Une approche rapide du design produit pour que tout le monde parle le même langage et annuler toutes fausses conceptions du design produit, suivie de l’avantage du design dans les sociétés avec explication de la démarche créative permettant d’arriver à des résultats positifs. Dans le milieu équin ou pas d’ailleurs.

  • Cyril de Sousa Cardoso, Directeur associé au Cabinet Audalom et Co-Fondateur d’un fond d’investissement dédié aux startups du sport

 

  • Hugo Kajdas, Président fondateur de HorseCom

La transition technologique, une opportunité à saisir ensemble pour les acteurs traditionnels et émergents de la filière équine française.

  • Lola Quitard, Directrice du Conseil des Chevaux de Normandie

Premier label environnemental et bien-être animal de la filière équine, EquuRES doit nous permettre d’anticiper les contraintes futures, de mieux maîtriser les flux et de pérenniser nos entreprises.

 

Jeudi 19 mai 2016 à l’Hippodrome de Verrie de Saumur, à partir de 14h30

Renseignements et inscriptions :  au 06 89 11 39 23 et sur http://www.horseit.fr/

Publicités