Conférence ‘Le Cheval force de l’homme’ | Vigoulet-Auzil | 12 mai 2016

Conférence « Le Cheval, force de l’homme » par Alain Fines

egyptian-chariot-1260998_960_720

La part la plus spectaculaire de l’histoire humaine – invasions mongoles, guerres napoléoniennes, conquête de l’Ouest – évoque irrésistiblement les grands mouvements de cavalerie. Mais le cheval était aussi présent, il n’y a pas si longtemps, sur les routes, les chemins de halage, dans les champs, les villes, les usines, au fond des mines.

Aucun animal n’a autant servi l’homme, aucun ne l’a autant fasciné. Puissant et fougueux, il ne se laisse contrôler, aujourd’hui encore, qu’au prix de trésors d’attention, d’intelligence, de sensibilité.

Loin d’être le simple serviteur de l’homme, le cheval est sa force. L’un et l’autre sont liés par l’histoire d’une conquête réciproque que va évoquer Alain Fines dans la conférence : Le Cheval, force de l’homme – de la préhistoire à nos jours.

 

À 21h30 le jeudi 12 mai au Club hippique (salle Jappeloup), 15 avenue du Souleilla, 31320 Vigoulet-Auzil ; page de l’événement ; 05 61 73 36 32

Site du club : http://www.clubhippique.com/

N.B. : à 21h, présentation équestre pédagogique dans le manège du Club Hippique

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.